La jobomania ou ma première démission

2 Juin

Salut à tous,

Étant donné que j’ai travaillé la nuit pendant 4 jours consécutifs il est 7:30 du mat’ et je suis debout… Je me suis réveillé il y a déjà une heure. J’en profite donc pour continuer de vous raconter mes péripéties.
Alors premièrement, depuis lundi soir j’ai travaillé 10h par soir pour Pharmaprix (une pharmacie). Je me suis bien habitué. Les personnes avec qui je travaillaient était vraiment sympa, le travail n’était pas trop chiant, ça allait. Mais au même moment j’avais d’autres contacts pour d’autres jobs. Donc en fait, mercredi j’avais le choix entre 3 différents jobs… Soit je restais au Pharmaprix, soit j’allais travailler chez un dépanneur, soit j’allais travailler dans un autre dépanneur.
Et puis en début de semaine, une amie à moi me contact pour savoir si je cherche toujours une job. Je lui dit que oui et elle me dit que son oncle qui travaille chez Rona (qui est une quincaillerie) cherche deux personnes pour faire de la promotion auprès des employés. Elle me dit qu’elle le fait et qu’elle cherche quelqu’un d’autre… Donc elle me propose et je dis oui, car ça va être le fun (on va être tout les deux dans différents endroits, ça va bouger). On va avoir un pick-up et il va falloir que l’on aille dans différents Rona du Québec installer un BBQ (barbecue), faire à manger et mettre de l’animation pour les employés des différents magasins pendant que les patrons vont faire un discours. Elle ne connaissait pas tous les détails, mais c’est en résumé ce que je vais faire pendant deux semaines à partir de lundi.
Jeudi j’ai donc dit à mon boss que je ne bosserai plus pour lui à partir de lundi. Et c’était la première fois que je démissionnais ! Ça peut paraître con, mais bon…
De plus, durant cet semaine un gars m’a appelé pour travailler dans un bar pour être busboy (gars qui ramasse les verres, nettoie un peu, etc.) et c’est super bien payé (car il y a les tips (pourboires) que l’on touche en plus) et ce sera je pense assez cool comme job. Donc en fait, je vais au bar aujourd’hui (samedi) mais je ne sais pas si je commence aujourd’hui ou si j’ai une entrevue. D’après ce que j’ai compris je commence aujourd’hui… On verra bien.
Une des choses marrantes (en quelque sorte) c’est que je n’ai même pas pensé à demander quand est ce que je recevrai mon salaire pour mon travaille au Pharmaprix ni comment ça se passe. Je suis sûr qu’il ne va pas y avoir de problème de ce côté la.
En fin de compte, je suis assez content de changer, car ça me fait découvrir plein de trucs différents. Je ne suis pas sûr que mon patron du Pharmaprix soit très content, mais d’un certain coté tu vois le pouvoir que toi tu peux avoir dans les relations au travail (et il n’y a pas que ton boss qui a un pouvoir)… Le tout est d’avoir la capacité d’être financièrement indépendant (tout du moins pour quelques temps ce qui te laisse le temps de chercher une autre job si ton patron ou ton boulot ne sont pas sympas).

Voila pour les petites nouvelles. Gros bisous à tous.

P.S. : Au passage je voudrais dire un gros JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma grand-mère !!!! Je suis un petit peu en retard. Désolé mamie.

3 Réponses to “La jobomania ou ma première démission”

  1. Fanny 8 juin 2007 à 06:10 #

    héhé bravo pour la nouvelle job!
    still the same for me!

  2. Marielle 8 juin 2007 à 11:07 #

    C’est bien mon gars continue à travailler tout en profitant de ta vie d’étudiant. Et profite de tes copines pragoises, il parait que sur place, c’est assez fermé…
    Maintenant en résumé actuellement tu fais la promotion de RONA ET le busboy… Tu dors quand? C’est juste pour savoir à quelle heure on peut t’attraper!!!!
    BISOUUUUUUUUUUUS

    PS Ton avis sur « père riche père pauvre » m’intéresse beaucoup

  3. Madeleine 8 juin 2007 à 17:58 #

    Je n’avais pas pensé à ce genre de rapports employeur employé, c’est riche d’enseignements.
    Pense quand même à passer chez tes « exs » patrons pour récupérer ce qu’ils te doivent.
    L’idée du bar me plait bien; je serai désormais plus généreuse dans mes pourboires.
    Quels seront tes menus en cas de barbecue ? Toujours les mêmes ou tu changes ?
    Pour la suite, je consulte ton blog, et je tâcherai d’en rédiger un de mon côté, suivant inspiration.
    Courage et bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.