De nouveaux colocs…

18 Juil

Mise à jour : Voila ce que j’ai écrit il y a plus d’un mois !!! Je ne l’avais pas publié car j’avais écrit tard et ce que j’avais écrit n’avais aucun sens… Il y a eu beaucoup de choses depuis. Après une relecture approfondie, voila le résultat. Enjoy 😉

Cette semaine a été la semaine des retrouvailles. Mercredi je me suis arrangé pour que Benoît arrive à bon port sachant que je travaillais ce jour la. Benoît était arrivé depuis pas très longtemps quand je suis rentré (coup de chance il pleuvait et j’ai donc pu rentrer plus tôt) et nous avons discuté un bon bout (normal ça faisait presque un an que nous ne nous étions pas vu) pendant que je me préparais un repas… que je n’ai même pas eu le temps de commencer, car nous sommes allé voir le feux d’artifice, car pendant tout le mois de juillet c’est l’Internationale des feux loto Québec et donc tous les mercredis et samedis de chaque semaine il y a un pays différent qui fait un feu d’artifice au parc d’attraction de La Ronde. Le feu de mercredi passé était vraiment vraiment beaux et j’ai vraiment vu de nouveaux feux très impressionnant (on voit bien que j’ai habité Issoudun et que les feux ne sont pas d’aussi grande envergure ;-)). Nous sommes rentrés tranquillement et nous avons refait le monde (littéralement) jusqu’à 3 ou 4h du mat’ (à partir d’un certain temps, on perd la notion d’heure et du temps) pour nous lever le lendemain à 9h30 !!! Dure dure le réveil…
J’ai accompagné Benoît à station centrale pour midi, car il prenait le bus pour aller à Winnipeg (et oui un fou de plus !!! Je ne suis pas le seul à faire des périples en bus de 36 heures !!). L’aprem petite sieste avant d’aller travailler et de rencontrer Christina et sa sœur Sophia (des amis à moi avec qui j’ai fait plusieurs soirées) après ma job avec qui j’ai passé une bonne soirée, car c’était le premier jour du festival Juste pour rire à Montréal. C’est un festival avec beaucoup de comiques et d’animations de rues (dommage que je n’avais pas mon appareil photo pour prendre des photos assez drôle).
Vendredi, je suis allé chercher Lou à l’aéroport… Les voyageurs ont mis 1h30 à sortir !!! Moi qui ai l’habitude de sortir en maximum 1h et qui trouve que tout va super vite à l’aéroport de Montréal, je suis un peu déçu… Lou arrive enfin et nous rentrons en bus et métro avant de manger et d’aller chez Marie qui faisait une soirée avant de rentrer en France. On a passé une soirée où l’on a fait une nuit blanche (sauf 1 ou 2h de sommeil vers 10h du mat’) et où quelques courageux d’entre nous sommes restés toute la nuit. Pour plus de détails, il y a évidemment le blog de Marie.

Samedi après la nuit blanche, Lou et moi rentrons vers 3h00 et passons une après-midi tranquille avant de nous regarder un film avec Jérôme qui habite juste à côté de chez moi.

Dimanche grosse journée (car il faisait un temps magnifique… depuis le temps que j’attendais ce soleil !!!) et avec Lou, nous sommes allés nous promener sur le parc Mont-Royal avant d’aller sur la rue Sainte-Catherine (la rue principale de Montréal), d’aller voir le festival Juste pour rire, de nous promener dans les centres commerciaux et dans le village. Grosse journée de marche, mais qui nous a bien fait ballader dans la ville.

Lundi, opération La Ronde (parc d’attraction). Nous passons une belle journée avec un beau temps à nous faire peur et à essayer de nouvelles attractions. On a eu de la chance, car il n’y avait pas beaucoup de monde (ce dont j’avais peur, car cette semaine et la semaine prochaine sont ce que l’on appelle au Québec « les vacances de la construction » où la plupart des gens qui travaillent dans le bâtiment sont en vacances). Nous sommes rentrés avec la tête retournée et pour moi une sorte de mal de coeur rien que de prendre le métro (ça ne faisait pas assez de looping !!!). Par chance, je rencontre un ami qui était parti en échange en France et que je n’avais pas vu depuis 6 mois. On a eu le temps de discuter un peu avant que je rentre avec Lou.

Et puis aujourd’hui, pas grand chose pour ma part. Je suis allé à la banque avec Lou pour changer de l’argent et je suis allé travailler à 15h00 jusqu’à 9h30 avant de rentrer et de passer une soirée tranquille avec Lou (où elle avait fait une quiche… sous mes bons conseils et ma bonne supervision !). J’ai en rentrant de ma job encore rencontré mon ami parti en échange à Paris… 2 fois en 2 jours !! J’ai trouvé ça assez cool !

Voilà pour un résumé. Je n’ai pas beaucoup le temps de faire une grosse réflexion personnelle ou de raconter les détails croustillants… J’espère pouvoir me rattraper bientôt.

Mauvaise nouvelle : Le site internet où j’avais commandé mon appareil photo a eu un problème avec son centre de commande ce qui fait que mon appareil est parti trop tard pour que Lou l’ai… Donc il vous faudra attendre le mois d’août pour de belles photos.

Bonne nouvelle : Ma tante et mon oncle vont se marier !!! Je vais pouvoir revoir toute la famille tout en ayant du fun à manger des petits fours (j’espère que vous avez trouvé un bon traiteur ;-)). En tout cas FÉLICITATIONS !!!

J’espère avoir plus de temps pour vous écrire plus bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.